28 septembre 2003 - Foire aux Oignons de Brumath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28 septembre 2003 - Foire aux Oignons de Brumath

Message par Diane le Lun 24 Juin - 20:34

Quand? le dimanche 28 septembre 2003

Où? place du château, Brumath

Quoi? numéros

Qui? ---

Lien vers la galerie : ---

Numéros présentés

  • 1. Rock « Grease » : échasses
  • 2. Violons Tziganes + Clowns : golo + diabolo + balles
  • 3. James Bond : massues + feu
  • 4. Music-Hall : monocycle
  • 5. Les Samouraï : assiettes + balles
  • 6. Révolution des anges : anneaux
  • 7. Clowns « Orgue de Barbarie » : balles
  • 8. Florfilla : monocycle
  • 9. Ameno : jonglerie + feu


Debrief: Par Agnès Aulard
Spoiler:
Cette année on nous a demandé de faire une animation le dimanche après-midi à la Foire aux Oignons. Tous les « Troubadours » ayant répondu présents nous avons donc accepté.
Yves a dû s’énerver à cause de l’installation de la sono ; il voulait que quelqu’un de la ville s’en charge et M. Divoux aurait répondu qu’il n’y avait qu’une prise à brancher.
Finalement Yves a obtenu que Christophe Albaladejo vienne le dimanche à 13h pour l’installer avec lui. De notre côté nous avions déjà cherché la chaine le vendredi après-midi à la « Commission Jeune » pour la ranger dans le sous sol de l’école Cour du Château. Et ce n’était déjà pas une mince affaire ! Il fallait porter la sono à deux pour descendre prudemment les marches accédants au sous sol.
On a également fait deux voyages avec la voiture pour déposer tous les costumes et le matériel (le dimanche se sera impossible de circuler dans Brumath).
… Dimanche 13h : Christophe est déjà là et se charge avec Yves de déplacer la sono pour l’installer dehors devant le podium. Pendant ce temps je prépare des étiquettes pour les costumes d’Ameno.
Mais bientôt je suis appelée pour faire des essais sur la chaine et la c’est la panique : si les CD passent sans problème, il n’en va pas de même pour les cassettes. Le son est très faible et on a beau monter tous les boutons, rien n’y fait. Et j’ai 4 numéros sur cassette ! J’essaie au moins de voir si Sophie peut aller chercher chez elle le CD de la Révolution des anges. En fait c’est Camille qui a le Cd chez elle, alors elle lui téléphone. Christophe cherche toujours… et heureusement finit par trouver le truc : il change les branchements des fils (au lieu de « tape » il a fallu qu’il mette le câble dans « phono »). Et ça marche ! Heureusement qu’il était là, ce n’est sûrement pas nous qui aurions réussi à faire marcher la cassette.
Maintenant il ne reste plus qu’à espérer que le temps tienne (la pluie est prévue par la météo).
Pour les trois premiers numéros, pas de souci le temps est sec. Petit incident pour James Bond : Yves a du mal à allumer les massues avec le vent ; Sara et Pauline ont dû meubler plus longtemps que prévu, et quand enfin toutes ont été servies en massues enflammées la musique touchait à sa fin. J’ai remis le début du morceau … et le public n’y a vu que du feu (j’espère).
Music-Hall maintenant et voilà la pluie qui démarre. Le podium devient glissant et les filles descendent de temps à autre du vélo : Camille termine même à pied à côté de Delphine en monocycle.
Après la Révolution des anges on décide de faire une pause, il pleut trop. On va aussi supprimer Florfilla, le podium devenant trop glissant. Yves se débrouille pour trouver une raclette et nettoie un peu le podium avant de lancer la dernière partie des numéros. Pour attirer à nouveau le public je remets une musique de parade de cirque, ce qui fait effectivement venir les gens. Yves termine de nettoyer en dansant et nous passons ensuite les deux derniers numéros, un peu sous les gouttes quand même. 
avatar
Diane
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://les-troubadours.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum